A propos

Elisa, enchantée !

Pour faire court et pour que tu ne t’ennuie pas en lisant cet à propos, je te propose 10 points pour mieux me cerner :

1) J’ai 20 ans presque 21 ans et j’ai décidé d’arrêter mes études cette année pour me consacrer à mes passions !

2) Je suis donc passionnée par plusieurs choses : le développement personnel, les vertus de la nature, les rencontres notamment avec des étrangers, l’apprentissage de nouvelles langues et cultures. J’accorde aussi une grande importance à mon mode de vie : il est important pour moi que mes valeurs se reflètent dans mes actions.

3) J’accorde donc beaucoup d’importance à aider mon entourage et les gens qui en ont besoin.

4) J’essaye de respecter mes valeurs écologiques en essayant de réduire mes déchets, manger plus sainement, localement, avec le moins de viande.

5) Et surtout j’aime PARTAGER que ce soit mes expériences ou mes découvertes. Dans cette notion de partage, j’ai aussi envie de recevoir : des idées, des astuces, des débats, etc… pour que l’échange ne se fasse pas que dans un sens !

6) Etant très flemmarde avec peu de volonté, j’ai décidé de me lancer un défi sur 100 jours à travers un journal de bord vidéo pour adopter de meilleures habitudes sportives, alimentaires et écologiques !

7) Il y a 2 ans, je suis tombé sur une liste de produits répertorié par UFC Que Choisir qui listait un tas de produits très connus pouvant irriter la peau et bien souvent composé de produits allergènes… Du jour au lendemain, j’ai jeté par la fenêtre tous ces produits. J’ai alors essayé de trouver des alternatives plus saines et respectant ma peau.

8) Du coup, je suis sensible à la qualité de mon environnement étant allergique au pollen, aux acariens et autres… J’essaye de trouver des solutions pour calmer les crises et être en meilleure santé.

9) J’habite à Grenoble où je viens d’emménager dans mon propre appartement. En réalité, je suis grenobloise de cœur. J’adore cette ville très pratique en vélo, où il y a plein de bonnes adresses, des marchés, des commerces de vrac, des p’tits cafés sympas et c’est une ville très dynamique.

10) Je suis toujours curieuse d’apprendre de nouvelles choses et d’améliorer mes connaissances dans les sujets qui me passionnent ! Voilà pourquoi le métier de blogueuse est pour moi une seconde nature.